Le meeting Montreux Riviera pour faire le point !

Reprise encourageante après plus d’un an de disette !

Stress, appréhensions et interrogations étaient bien présents au moment de monter sur le plot de départ … Les douze derniers mois de convalescence dédiés aux séances de physiothérapie, de protocoles de rétablissement, d’entrainements allégés, adaptés visant une reprise progressive, ont-ils permis un rétablissement complet ? Quel est l’état de situation de forme de Chiara ? Où en est-elle au niveau de ses performances sportives ?

C’est avec toutes ces questions que Chiara s’est présentée à Montreux pour sa première compétition de la saison  2017-2018 !

En entrée, un 800 mètres libre terminé en 10:26:16, soit 11 centièmes de plus que sa dernière performance dans cette discipline.
En plat de résistance, un 100 mètres dos, conclus en 01:14:85, à seulement 2 centièmes d’une qualification pour le championnat suisse espoirs ! C’est rageant mais très prometteur et c’est surtout une MPP (Meilleures Performance Personnelle). Cela confirme que la forme de Chiara est bonne. Espérons qu’elle aura encore le temps de tenter une nouvelle amélioration cette saison !
En dessert, le 100 mètres libre. Son temps de référence de 01:05:25 établi lors du championnat suisse espoirs 2018 de Tenero a presque été égalé avec un temps de 01:05:45.

En résumé, après plus d’un an sans compétition, les résultats du weekend peuvent être considérés comme encourageants ! Il faut maintenant confirmer lors de la prochaine compétition à Renens à la fin du mois de mai.

Chiara et son coach Daniel