Reprise pour Chiara et fin de saison pour tous …

Après un mois de juillet de préparation à Aix et Tenero, le LN brille au CS Espoirs 2017

Du 20 au 23 juillet dernier se sont déroulés les championnats suisses Espoirs à Tenero (TI). Cette compétition, qui marque la fin de la saison 2016-2017 pour les nageurs, était également celle de la reprise après blessure pour Chiara.

CS Espoirs 2017 – Tenero – Matthieu – Jessica – Chiara – Luca

Pour pouvoir y participer, les nageurs Espoirs devaient impérativement avoir obtenus les temps limites imposés par la fédération dans au minimum deux disciplines en grand bassin. Par chance, Chiara a obtenu ses qualifications en tout début de la saison grand bassin, juste avant sa blessure. Le fait de reprendre la compétition avec le championnat suisse a été en revanche plus difficile à gérer pour Chiara.

Tous les nageurs qui ont le privilège de pouvoir participer à cette manifestation se surpassent durant les quatre jours et obtiennent des résultats dépassant souvent les performances de la saison.

Chiara s’est alignée dans 4 courses:
– 200m. dos (résultat : 02:43:63)
– 100m. libre (résultat : 01:05:25 mpp*)
– 200m. 4 nages (résultat : 02:47:14)
– 100m. dos (résultat : 01:16:37 mpp*)
mpp* = meilleure performance personnelle

Elle a fait l’impasse sur les autres disciplines pour lesquelles elle disposait des temps requis (200m. libre – 400m. libre).

L’essentiel a été atteint pour Chiara avec une compétition de reprise durant laquelle elle a pu reprendre petit à petit confiance et sans que sa blessure ne refasse surface. Les deux temps qu’elle a réussi à améliorer sont bons à prendre et pour les deux autres, Chiara a dû apprendre à gérer le stress et l’inquiétude… Espérons que cette reprise en demi-teinte en terme de résultats mais excellente en terme de santé, lui permette d’entamer la nouvelle saison 2017-2018 dès la mi-août dans de meilleures conditions qu’elle n’a terminé la saison 2016-2017.

Un clin d’oeil à Jessica qui a effectué un championnat suisse incroyable en obtenant des améliorations dans toutes ses nages et surtout en devenant championne suisse Espoirs du relais 4x 100m. libre ! Félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*